Haïti/Kidnapping : L’Eglise catholique annonce la fermeture de ses institutions pour 3 jours
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Conférence épiscopale d’Haïti et la Conférence haïtienne des religieux annoncent la fermeture, du 21 au 23 avril en cours, des écoles et universités de l’église catholique. Toutefois, les institutions de santé garderont leurs portes ouvertes. L’Eglise continue de réclamer la libération des 7 religieux et 2 de leurs proches enlevés depuis 10 jours à la Croix-des-Bouquets.
Port-au-Prince, le 2021. La conférence épiscopale d’Haïti et la conférence haïtienne des religieux disent constater avec douleur que 10 jours après, les 7 religieux et 2 de leurs proches sont encore entre les mains des ravisseurs dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
En dépit des cris de l’église catholique, des évêques, des prêtres, des religieux, des fidèles laïques, des organisations de la société civile en Haïti et à l’étranger, les otages ne sont pas encore libérés, déplore la CEH, dans un communiqué de presse ce mardi. « Les kidnappeurs n’entendent pas la voix de la raison ».
En effet, la Conférence épiscopale d’Haïti et la conférence haïtienne des religieux annoncent la fermeture, du 21 au 23 avril en cours, des écoles catholiques, presbytérales, congréganistes, les universités et toutes autres institutions de l’église catholique sauf pour les hôpitaux et les centres de Santé.
Les prêtres continueront de célébrer la messe dans la matinée ou dans l’après-midi, selon le communiqué de presse.
Vant Bèf Info (VBI)