Haïti/Kidnapping Le Sénateur Gracia Delva se dit innocent et accuse des collègues

Getting your Trinity Audio player ready...

Soupçonné de complicité dans un cas d’enlèvement orchestré par le chef de gang Arnel Joseph contre l’un de ses voisins à Vivy Mitchell, un quartier de Port-au-Prince, le sénateur Gracia Delva a cherché ce vendredi 2 août à se disculper. Le parlementaire met en défi quiconque de retracer son implication dans ce dossier.

Le sénateur Gracia Delva

Port-au-Prince, le 2 Aout 2019 . -Soupçonné d’etre un complice du chef de gang Arnel Joseph dans l’enlèvement d’un de ses voisins à Port-au-Prince, le sénateur Gracia Delva a nié en bloc ce qu’il considère comme des allégations mensongères.

Invité ce vendredi matin à Vision 2000, Gracia Delva affirme mettre en défi quiconque de prouver son implication dans ce cas d’enlèvement. 

Ni mes collègues Youri Latortue et Jean-Renel Sénatus, ni le directeur général de la police Michel-Ange Gédéon, ni la justice ne peuvent prouver que j’ai été complice du rapt, se défend Gracia Delva.

Le parlementaire a d’ailleurs informé qu’il avait prêté la somme d’un million de gourdes (environ 10 milles dollars US) à l’épouse de la victime qui lui avait demandé un prêt de 200 milles USD, correspondant au montant de la rançon que les ravisseurs avaient réclamée.

Elle n’avait jamais parlé d’Arnel Joseph, a laissé entendre le parlementaire qui ajoute qu’après la libération de son mari, ils sont tous deux venus chez lui pour le remercier de son support.

S’il affirme condamner le kidnapping, Gracia Delva n’a pas nié ses contacts avec l’ex-caïd de « Village de Dieu » (Port-au-Prince) et Poste-Pierrot (Marchand Dessalines, Artibonite)

Je ne lui ai jamais parlé face à face, a-t-il précisé, invitant tous ceux qui, selon lui, ont fait des excès de zèle à se ressaisir.

Les accusations proférées à mon encontre sont utilisées à des fins politiciennes ou pour des affaires de « femmes », lance Gracia Delva qui soutient qu’il y en a parmi ses collègues qui sont des pères de familles mais qui sont mêlés à des activités trésor sales.

Gracia Delva prétend que son collègue Latortue lui aurait confirmé qu’il voulait avoir le contrôle d’Arnel Joseph.

Il affirme se réserver le droit de faire des révélations importantes à la justice et réaffirme sa volonté de collaborer avec les autorités compétentes.

Vant Bèf Info (VBI)