Haïti-Kidnapping: Le journaliste Edner Décime enfin libéré
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Libération ce vendredi, du journaliste d’AlterPresse et AlterRadio Edner Décime, enlevé le dimanche 17 juillet 2022, à Delmas, par des individus armés. Selon l’agence en ligne AlterPress, l’information est confirmée par sa famille.
Port-au-Prince, le 5 août 2022.- Après environ une vingtaine de jours de séquéstration, le journaliste Edner Décime a recouvré sa liberté le vendredi 5 août 2022, rapporte AlterPresse, le média pour lequel il travaille.
Selon le journal, l’information est confirmée par sa famille.
« C’est un ouf de soulagement pour la famille et pour ses collaborateurs et amis, après une attente anxieuse d’une vingtaine de jours », écrit le journal.
Toutefois, aucune information n’est disponible sur les conditions de sa libération.
On se le rappelle, Emmanuella Décime, soeur de la victime, avait lancé des messages de sensibilisation au niveau des différents médias de la Capitale sur la situation de santé du journaliste qui est hypertendu, tandis que sa mère est placée sous respiration artificielle.
Edner Décime a été enlevé à Delmas, le 17 juillet 2022, par des individus lourdement armés, dans une pompe à essence.
Vant Bèf Info (VBI)
Nous nous réjouissons de la libération de l’ami Edner. Qu’il se repose un peu d’abord et retouve ensuite son dynamisme habituel.