Haïti-Kidnapping : L’Association des pharmaciens d’Haïti réclame la libération de la professeure Marie Josette Malvoisin

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des pharmaciens d’Haïti, dans une note de protestation rendue publique le lundi 26 avril 2021, réclame la libération de la pharmacienne, Marie Josette Malvoisin. Professeure à la faculté de Medecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti, elle a été enlevée samedi à Port-au-Prince alors qu’elle revenait de dispenser son cours.

Port-au-Prince, le 26 Avril 2021._La professeure à la faculté de Médecine et de Pharmacie à l’Université d’État d’Haïti, Marie Josette Malvoisin, a été enlevée le samedi 24 avril 2021, à Port-au-Prince.

La pharmacienne a été victime au moment où elle revenait de dispenser son cours à ladite faculté.

En récation à ce rapt, l’Association des pharmaciens d’Haïti (APH), à travers une note de protestation rendue publique ce lundi, dit condamner fermement la montée exponentielle de l’insécurité qui met en danger la vie de tous les membres de la société haïtienne. Cette situation a déjà fait beaucoup de victimes dont plusieurs professionnels du secteur sanitaire haïtien, déplore l’association. De ce fait, l’APH réclame la libération sans condition de la pharmacienne et membre de l’association.

Face à la situation actuelle, l’Association des pharmaciens d’Haïti interpelle aussi les autorités étatiques à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des vies et des biens dans le pays afin que les citoyens puisssent vaquer librement à leurs occupations.

Vant Bèf Info (VBI)