Haïti-Kidnapping: La Cour Supérieure des Comptes affectée par l’enlèvement de deux de ses employés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note de presse publiée le mercredi 21 avril 2021, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dit avoir appris avec stupéfaction, l’enlèvement de deux employés de l’institution et deux autres membres de la famille de l’un d’entre eux, le mardi 20 avril, à Martissant. La Cour dit espérer que des mesures seront prises pour la libération des otages.
Port-au-Prince, le 21 avril 2021.- La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA informe le public que le véhicule d’un fonctionnaire et vérificateur de l’institution a été intercepté le mardi 20 avril 2021, à hauteur de Martissant.
Selon la note de la CSC/CA, à bord du véhicule se trouvaient l’épouse du vérificateur accompagnée de son fils ainsi qu’une ménagère de l’institution.
La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif souligne que cette situation affecte profondément le travail de l’institution, démoralise et démobilise profondément le Conseil ainsi que le personnel qui se trouvent, de ce fait, distraits de leurs responsabilités légales.
A cet effet, la Cour dit espérer que des dispositions seront prises pour que les personnes séquestrées recouvrent leur liberté, regagnent leur lieu de travail et rejoignent leurs familles.
Vant Bèf Info (VBI)