Haïti/ Kidnapping : La compagnie Metro SA est sans nouvelle des otages
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Personne ne nous a encore contacté pour demander de rançon concernant le détournement du bus de la compagnie de transport Group Metro , SA , a déclaré le responsable juridique de la compagnie. Héctor Dotel contacté par le quotidien dominicain Diario Libre a confirmé que 12 personnes se trouvaient à bord du bus , soit 10 passagers et deux employés.
Haiti , le 9 mai 2022.- Les deux employés sont le chauffeur dominicain et l’hôtesse haïtienne, a fait remarquer le représentant de la société.Alors que les passagers sont huit missionnaires turcs et deux passagers haïtiens.
Il a expliqué que parmi les passagers il n’y avait aucun mineur et que la seule femme est l’hôtesse de l’air.
Le représentant de Metro a indiqué au journal dominicain que la compagnie a un itinéraire fixe quotidien qui va de la République dominicaine à Haïti et qui vient du pays voisin au territoire dominicain.
« C’est un itinéraire que nous avons fixé quotidiennement qui va d’ici à là-bas… l’itinéraire est toujours le matin d’ici à là-bas et un autre d’ Haïti à ici le matin également », a-t-il déclaré.
Cependant, Dotel a indiqué qu’en raison de la situation générée par le détournement du bus , ce lundi la compagnie n’a pas offert de services sur la route vers Haïti .
Les rapports préliminaires indiquent que le bus a été détourné dans la zone de Croix-des Bouquets le dimanche 8 mai 2022.
A rappeler Mercredi 4 mai dernier, l’attaché commercial dominicain Carlos Guillén Tatis, qui avait été enlevé quatre jours plus tôt dans le quartier de la Croix-des-Bouquets, a été libéré.
Vant Bèf Info ( VBI)