Haïti / Kidnapping : Des ingénieurs et architectes exigent la démission de Léon Charles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation « Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti » exige la démission de Léon Charles à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Cette structure met en évidence l’incapacité de Léon Charles à donner des résultats par rapport à la situation d’insécurité en Haïti.
Port-au-Prince, le 4 octobre 2021.- Dans un communiqué publié le dimanche 3 octobre 2021, l’organisation « Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti » se dit préoccupée par la montée de l’insécurité et des cas de kidnapping dans le pays.
Les responsables de cette structure mettent en doute la capacité du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles pour gérer cette situation.
Ils prennent en exemple l’opération échouée du 12 mars 2021, à Village de Dieu, alors que le numéro 1 de l’institution policière s’amusent à annoncer des mesures à travers des rencontres avec la presse sans aucun résultat.
« Les groupes armés, bénéficiant de la complicité de certaines autorités politiques et économiques se multiplient un peu partout à travers le pays, particulièrement dans la Capitale, déplorent-ils dans ledit communiqué ».
Cette organisation regroupant des ingénieurs et architectes condamne l’enlèvement de l’un des responsables de la Firme TECINA S.A, le Pasteur de l’Église Jesus Center, Jean Mary Ferrer Joseph ainsi que deux autres membres de son assemblée, le dimanche 3 octobre 2021, en plein culte d’adoration, à Delmas, par des hommes armés portant l’uniforme de l’unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO).
Les responsables de cette organisation exigent la démission du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, pour son incapacité à donner des résultats à la tête de l’institution.
Vant Bèf Info (VBI)