Haïti / Justice Ysmick Choute et Mirlande Goerges Casséus au cabinet d’instruction

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge d’instruction Jean Osner Petit Papa a auditionné ce mardi Ysmick Choute, membre du bureau du sénateur Onondieu Louis et la secrétaire générale adjointe du sénat Mirlande Georges Casséus. Les discussions ont porté sur le scandale de corruption présumée dans lequel le nom de l’élu du Nord’Ouest est mentionné.

Le sénateur Onondieu Louis

Port-au-Prince, le mardi 3 septembre 2019.- Le juge d’instruction Jean Osner Petit Papa qui enquête sur le dossier de corruption, détournement de fonds publics au sénat à auditionné ce mardi Ysmick Choute, du bureau du sénateur Onondieu Louis et la secrétaire générale adjointe du sénat Mirlande Georges Casséus. 

Les intéressés ont quitté le tribunal après leur audition. 

Ysmick Choute, le chef de cabinet du sénateur Onondieu Louis s’est gardé de faire des déclarations évoquant le secret de l’instruction.

C’est le 6 août dernier, sur la base d’une enquête du bureau des affaires financières et économiques (BAFE), une entité de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) que des agents de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) avaient appréhendé 4 individus dans une succursale d’une banque privée.

Parmi eux le policier André Auguste, attaché à la sécurité du parlementaire qui a nié toute implication dans une affaire de corruption, dénonçant une tentative visant à l’affaiblir. 

Vant Bèf Info (VBI)