Haïti-Justice: Youri Latortue interjette appel de l’ordonnance du Juge Marthel Jean Claude
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex- Sénateur Youri LATORTUE informe avoir interjeté appel de l’ordonnance du juge Marthel Jean Claude le renvoyant par devant le tribunal répressif par déclaration faite au greffe du tribunal de Première de instance de Port-au-Prince, le lundi 26 septembre 2023.
Port-au-Prince, le 27 Juin 2023.- C’est le Cabinet Madistin qui se chargera de l’appel et des suites à donner pour l’ancien Président du Sénat de la République, a-t-on appris d’une source proche du Coordonnateur national du parti politique » Ayiti An Aksyon ».
«Si l’instruction est secrète en première instance, en appel c’est un débat public qui sera consacré à l’analyse de l’œuvre du juge Marthel Jean-Claude», a analysé notre source.
L’appel étant suspensif, l’œuvre du juge Marthel Jean-Claude est donc suspendue jusqu’à la décision de la Cour d’Appel de Port-au-Prince désormais saisie de l’affaire. En effet, l’appelant à travers ses avocats fera valoir ses griefs d’appel.
Il est à rappeler que dans son ordonnance, le juge Marthel Jean Claude a renvoyé l’ancien sénateur de l’Artibonite devant le criminel pour y être jugé pour détournement de fonds et prise illégale d’intérêt.
Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info ( VBI)