Haïti/Justice Woodly Éthéart et Renel Nelfort recherchés par la justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Conformément à l’arrêt-ordonnance rendu le 18 juillet dernier par la cour d’appel de Port-au-Prince, les nommés Woodly Éthéart et Renel Nelfort sont activement recherchés par la justice haïtienne pour, entre autres, des présomptions graves d’enlèvement et séquestration contre rançon. 

Port-au-Prince, le mercredi 7 août  2019. – Le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Éronce Villard, a adressé ce mercredi 7 août, une correspondance au responsable de la direction centrale de la police judiciaire (DCJP), Joany Canéus, lui demandant de passer des instructions formelles et nécessaires afin ques les nommés Woodly Éthéart alias Sonson La Familia et Renel « Le Récif » Nelfort, soient recherchés et conduits au Parquet pour être déposés à la maison d’arrêt.

Les deux compères sont recherchés pour des présomptions graves d’enlèvement et séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfient, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs et détention illégale d’arme à feu, selon la correspondance du chef du parquet.

C’est en mai 2018 que la cour de cassation avait annulé la décision du juge Lamarre Bélizaire qui avait libéré Woodly Ethéart, dit Sonson La Familia et Renel « Le Récif » Nelfort.

La plus haute juridiction du pays avait ordonné que l’affaire soit réentendue avec une autre composition du tribunal.

Sonson La Familia et Renel Le Récif avaient été jugés pour des faits d’enlèvement et de séquestration contre rançon, de blanchiment des avoirs, de trafic illicite de drogue, d’assassinat et d’association de malfaiteurs.

Le juge Bélizaire les avait renvoyés hors des liens de l’accusation pour insuffisance de preuves et de charges.

Vant Bèf Info (VBI)