Haïti-Justice: Une quarantaine de plaintes acheminées à la police judiciaire pour menaces de mort et d’enlèvement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Gabriel Ducarmel informe que le parquet a reçu une quarantaine de plaintes pour des personnes qui prennent le malin plaisir à proférer des menaces de mort et d’enlèvement par téléphone contre rançon. Certains de ces dossiers sont déjà acheminés à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a informé le chef du parquet de ce ressort.
Port-au-Prince, le 28 juillet 2020.- Une nouvelle pratique fait surface dans le pays. Des individus cachés derrière leur téléphone et appellent des citoyens honnêtes et leur fait injonction de payer de fortes sommes d’argent pour ne pas être tués. Le parquet de Port-au-Prince informe avoir reçu une quarantaine de plaintes en ce sens.
Certains de ces dossiers sont déjà transmis à la Direction Centrale de la police judiciaire pour les suites légales, a fait savoir Me Gabriel Ducarmel.
Plus loin, le commissaire Ducarmel invite tous ceux qui reçoivent de telles menaces à porter plaintes .Les lois haïtiennes punissent de telles pratiques, a t-il fait savoir .
Vant Bèf Info (VBI)