Haïti/Justice Trois Associations de magistrats annoncent un arrêt de travail général
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un arrêt de travail général est annoncé au sein de la magistrature haïtienne, dès ce mercredi 10 juin. L’Association Professionnelle des Magistrats (APM), le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) et l’Association des Juges de Paix Haïtiens (AJUPHA) l’ont annoncé hier mardi 9 juin à travers une note conjointe. Elles entendent faire passer leurs revendications à travail cet arrêt de travail.
Port-au-Prince, le 10 juin 2020.- Ces associations disent constater l’insouciance et le mépris de l’Exécutif à l’égard des défis majeurs du pouvoir judiciaire en dépit des cris d’alarme des associations de magistrats et de la grève observée par les juges de paix depuis le 1er juin dernier.
En ce sens, elles décrètent dès ce mercredi 10 juin 2020, un arrêt de travail général au sein de la magistrature jusqu’à nouvel ordre.
Elles invitent les magistrats de tous grades et qualités à travers toutes les juridictions du pays au respect scrupuleux de ce mot d’ordre jusqu’à la satisfaction leurs revendications.
Parmi ces revendications figurent de meilleures conditions de travail, le renouvellement, sans délai, des mandats des Juges des Tribunaux de Première Instance et de ceux des Cours d’Appel, le transfert du budget d’investissement du pouvoir judiciaire au CSPJ (conseil supérieur du pouvoir judiciaire) et de meilleurs traitements face à la montée de l’inflation.
Vant Bèf Info (VBI)