Haiti/Justice Renel Nelfort et Woodly Éthéart interdits de quitter le pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Woodly Éthéart alias Sonson La Familia et Renel Nelfort alias Renel Le Récif, actuellement recherchés par la justice, sont interdits de quitter le pays. Deux correspondances du parquet Port-au-Prince ont, en ce sens, été envoyées à la direction de l’immigration et de l’émigration.
Port-au-Prince, le vendredi 9 Août 2019. – Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Paul Éronce Villard a adressé, le vendredi 9 Aout 2019, deux correspondances au directeur de l’immigration M. Joseph Cianciulli.
Il lui demande de passer des instructions formelles aux services concernés afin que les nommés Woodly Éthéart alias Sonson La Familia et Renel Nelfort alias Renel Le Recif soient interdits de quitter le territoire national par les voies aérienne, maritime ou terrestre.
Quarante huit heures auparavant, il avait écrit à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), lui demandant de passer des instructions formelles pour que les deux hommes soient recherchés et conduits au Parquet.
Woodly Etheart démeurant et domicilié à Morne Brun, impasse Dévilmé #5, identifié au NIF: 003-287-933-3 et Renel Nelfort, habitant à Belvil 2, rue Caracol #125, identifié au no: 003-843-257-2, sont poursuivis pour des présomptions graves d’enlèvement et de séquestration contre rançon, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment des avoirs, association de malfaiteurs et détention illégale d’arme à feu, entre autres.
Les deux hommes, présentés comme des membres du « gang galil », avaient dans un premier temps, été jugés et relâchés par le juge Lamarre Bélizaire mais la Cour de Cassation avait demandé à ce que l’affaire soit à nouveau entendue.
Vant Bef Info (VBI)