Haïti-Justice: nomination d’une dizaine de juges par le ministère de la Justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de la Justice a procédé, ce lundi 29 janvier, à la nominationde de 10 juges dans le système. Le MJSP enjoint le CSPJ de prendre des dispositions pour faciliter leur installation.

Port-au-Prince, le 29 janvier 2024.- Dans un premier temps, le ministère a nommé sept juges de siège dans des tribunaux de première instance.

Ainsi, Me Ferry Bernard est nommé juge de siège au tribunal de première instance de la Grande Rivière du Nord. Me Jonès Surpris est nommé juge de siège au tribunal de première instance de Saint-Marc.

Me Jean Tilma Tilfa est nommé juge de siège au tribunal de première instance des Coteaux. Me Marie Jalise Nord est nommée juge de siège au tribunal spécial du travail. Me Luidmyrla Ninon Moïse est nommé juge de siège au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Me Pierre Richelet Joseph est nommé juge de siège au tribunal de première instance des Cayes. Me Sony Dorante est nommé juge de siège au tribunal de première instance d’Aquin.

Dans un deuxième temps, le ministère a nommé trois juges au tribunal de première instance de Jacmel.

Il s’agit de Mes Michel Dalexy, Jacky Jean et Anofaine Maître, comme juges et juges d’instruction au niveau de ce tribunal.

Dans une correspondance adressée au secrétariat technique du CSPJ, le ministère lui demande de prendre des dispositions pour leur installation.

Vant Bèf Info (VBI)