Haïti/ Justice : Me Paul Eronce Villard refuse la promotion du Gouvernement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir remis sa démission comme Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, ce jeudi 26 septembre 2019, Me Paul Eronce Villard rejette la promotion du Ministère de la justice et de la Sécurité publique comme Substitut Commissaire du Gouvernement près la Cour d’appel de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, Jeudi 26 septembre 2019.- Me. Paul Eronce Villard ne va pas par quatre chemins pour exprimer ouvertement son désaccord avec le Pouvoir. Venant d’être promu comme Substitut Commissaire du gouvernement près de la Cour d’appel de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard, dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), a annoncé qu’il est nullement intéressé par cette promotion.
L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui a remis, ce jeudi 26 septembre 2019, sa démission à son ex-Ministre de tutelle, Me. Jean Roudy Aly, affirme avoir été informé sur les réseaux sociaux de cette nomination comme tout le monde. Il reproche que les principes administratifs n’ont pas été respectés et qu’aucune lettre à date ne lui est pas parvenue officiellement.
Toutefois, il dit ne pas être intéressé à occuper ce poste même si la procédure normale était respectée.
Il a par ailleurs exprimé son profond désaccord avec le gouvernement sur des suites qui devraient être données à des dossiers judiciaires,.notamment l’affaire su Sénateur Jean Marie Ralph Féthière qui a tiré sur un journaliste Dieu-Nalio Chéry, lundi dernier, au Parlement Haïtien.
Vant Bèf Info (VBI)