Haïti/ Justice: Me Jacques Lafontant dément avoir ordonné la libération d’un chef de gang
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince,Me Jacques Lafontant s’inscrit en faux contre les rumeurs selon lesquelles il aurait procédé à la libération du chef de gang de Simon Pelé , Stevenson Albert dit Jouma. Le chef du parquet de la capitale parle d’allégations mensongères visant à salir l’image de la justice .
Port-au-Prince, le 2 décembre 2022.- » Ces sont des allégations mensongères tendant à salir l’image de la Justice par le viol de l’opinion », a réagi le numéro un du parquet de Port-au-Prince.
Stevenson Albert alias Jouma, est écroué au numéro PV H 20/10/003 à la Prison Civile de Port-au-Prince, a-t-il fait remarquer.
En lien à la politique pénale du gouvernement, le Chef du parquet a réaffirmé sa détermination à combattre le grand banditisme, à poursuivre les auteurs, co-auteurs, complices et associés et à les traduire par devant les instances répressives compétentes.
Parallèlement, la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète Milcé a instruit les Commissaires du Gouvernement d’organiser des audiences correctionnelles et des assises criminelles en vue de réduire la détention préventive prolongée dans leurs juridictions. Certains craignent que de gros poissons puissent passer dans les filets de la justice à la faveur des audiences ou assises .
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos ( VBI)