Haïti-Justice: Me Ducarmel Gabriel est nommé commissaire du gouvernement a.i. de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a nommé, ce 24 juillet 2020, Me Ducarmel Gabriel comme nouveau commissaire du gouvernement a.i. près du tribunal de première instance de Port-au-Prince. Me. Ducarmel Gabriel occupait le poste de substitut du commissaire du gouvernement audit parquet.
Port-au-Prince, le 24 Juillet 2020.- Deux commissaires du gouvernement nommés en moins de 24 heures par les autorités judiciaires du pays.
En effet, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockfeller Vincent a nommé, le vendredi 24 juillet 2020, le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel comme nouveau commissaire du gouvernement a.i. près du tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Après la démission de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, le ministre avait fait choix du substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jenty Souvenir comme chargé a.i. du parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince. Ce choix a suscité beaucoup de controverses puisque ce dernier a été mis en disponibilité en Janvier 2020 par l’ancien ministre Jean Roudy Aly.
Le jour de sa nomination, soit le jeudi 23 juillet 2020, le substitut du commissaire du gouvernement a refusé sa nomination. Dans une correspondance adressée au ministre de la justice, il a avancé des raisons de » convenances personnelles, je me vois dans l’obligation de vous demander d’accepter mon refus de prendre en charge l’intérimat du parquet de Port-au-Prince », a-t-il précisé dans ladite correspondance.
Vant Bèf Info (VBI)