Haïti/Justice : Mandat d’amener contre des dirigeants du syndicat de la police nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Bedford Claude a émis, ce mardi des mandats d’amener contre le coordonnateur et le délégué du syndicat de la police nationale d’Haïti, respectivement l’inspecteur Jean Elder Lundi et Gerby Geffrard. D’ autres citoyens du nombre Jeanty Angelo et Raphael alias Ti blanc ainsi connu ont également fait l’objet de mandats d’amener pour homicide au préjudice du policier Pierre Richard Mystal, précise Me Bedford.
Port-au-Prince, le 23 mars 2021. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Bedford Claude a émis, le mardi 23 mars 2021, des mandats d’amener contre le coordonnateur et le délégué du syndicat de la police nationale d’Haïti, respectivement l’inspecteur Jean Elder Lundi et Gerby Geffrard. D’ autres citoyens notamment Jeanty Angelo et Raphael alias Ti blanc ainsi connu ont également fait l’objet de mandats d’amener pour homicide au préjudice du policier Pierre Richard Mystal au cours de la manifestation du groupe fantôme 509, le 22 mars dernier, à Delmas 31.
L’information a été confirmée par le chef du parquet de Port-au-Prince lors d’une interview accordée à l’agence en ligne Vant Bef Info( VBI) , le même jour. Me. Bedford Claude informe que les faits reprochés aux concernés sont prévus et punis par les dispositions du code pénal dans l’article 240 et suivant.
Notons que la direction générale de la police nationale a annoncé, la veille, la révocation de ces policiers identifiés au groupe fantôme 509 et émis des avis de recherche contre eux.
Vant Bef Info (VBI)