Haïti/ Justice L'homme d'affaires Marteen Boute convoqué au Parquet de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Marteen Boute, est invité au Parquet de Port-au-Prince le vendredi 13 mars 2020 par le commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Jack Lafontant. M. Boute aura à répondre aux différentes questions relatives au mode de fonctionnement de son entreprise.

Port-au-Prince, le 11 mars 2020. Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jack Lafontant a adressé une correspondance en date du mardi 10 mars 2020, au président directeur général de la Digicel, Marteen Boute, pour lui demander de se présenter au Parquet de ce ressort le vendredi 13 mars 2020, à compter de 10 heures AM.

L’entrepreneur sera auditionné autour du mode de fonctionnement de sa compagnie. Il devra entre autres se prononcer sur les conditions d’appropriation de la carte SIM et les appels téléphoniques reçus par les abonnés de la compagnie leur sollicitant des dépôts via le service prépayé « Mon Cash », sous peine d’être enlevés (Kidnappés), peut-on lire dans la correspondance.

« Vu l’urgence, aucune demande de report ne sera acceptée »,  prévient le chef du parquet de la capitale, Me Jack Lafontant.

Vant Bèf Info (VBI)