Haïti/Justice : Les maires s’insurgent contre le ministre de la justice accusant un maire de terroriste
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fédération Nationale des Maires d’Haïti dénonce le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Lucmanne Delile, qui accuse le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry de terroriste, lors de la conférence de presse, le 9 juin en cours, en rapport avec la manifestation du groupe « Fantom 509 ». Le FENAMH demande au ministre de rectifier le tir, dans une lettre qui lui a été adressée ce mercredi.
Port-au-Prince, le 17 juin 2020. La Fédération Nationale des Maires d’Haïti dit désapprouver le comportement du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Lucmanne Delile, qui assimile le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, à un groupe de « terroristes qui sont en train d’incendier le pays », lors de la conférence de presse du 9 juin dernier autour de la manifestation du groupe « Fantom 509 ».
« Cet amalgame deconcerte la communauté de maires aujourd’hui sous le choc », a précisé la FENAMH dans une lettre adressée au ministre de la justice, ce mercredi.
La FENAMH dénonce cet incident malheureux qui porte atteinte à l’intégrité des maires et demande au ministre d’apporter au plus vite toutes les rectifications nécessaires en vue d’aboutir à une solution à l’amiable, poursuit la lettre.
Vant Bef Info (VBI)