Haïti – Justice : Le présumé auteur de l'attaque armée contre la Radio Zénith cité au Correctionnel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nommé Adler Corrielus, alias Bob Anel, est cité à comparaître en personne au tribunal correctionnel, le lundi 3 février 2020, d’après un jugement avant-dire droit. Il est accusé d’être l’auteur présumé, avec l’apport d’une bande armée dénommée « Chiens méchants », d’une attaque armée, le vendredi 18 octobre 2019, contre les locaux de la Radio-Télé Zénith. Ces malfrats ont terrorisé, ce jour-là, des membres de la population de Bon Repos et de Lilavois.

Croix-des-Bouquets, le 2 février 2020.- Le dossier de l’attaque armée contre la Radio Télé Zénith (RTZ), survenue le 18 octobre 2019, est par devant la justice. Le présumé auteur de cette attaque, le nommé Adler Corrielus, alias Bob Anel, est cité à comparaître en personne à l’audience correctionnelle, ce lundi 3 février 2020, à 10 heures du matin, à la troisième chambre du Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets, d’après une copie du dossier de justice parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Le nommé Bob Arnel est accusé d’avoir commandité et accompagné en personne, à bord de son véhicule de marque Hummer, des hommes armés faisant partie du gang dénommé « Chiens Méchants » pour attaquer les locaux de la Radio Télé Zénith, situés sur la route nationale # 1, à Bon Repos, le 18 octobre 2019.

Dans une note vocale diffusée sur les réseaux sociaux, le nommé Bob Anel avait promis de s’en prendre au propriétaire de la 102.5, Rony COLIN. Il avait menacé de mort et d’attentat physique sur la personne de Rony COLIN.

Suite à ces allégations qualifiées de diffamatoires et des menaces Rony COLIN avait intenté une action en justice contre le nommé Bob Anel, à qui, il avait demandé de prouver ses dires.

Après deux citations en justice, Bob Anel ne s’est pas présenté, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Il est donc cité à comparaître en personne au correctionnel afin de répondre des faits qui lui sont reprochés.

Après les menaces directes contre Rony Colin, le mardi 21 janvier 2020, deux enfants et un neuveu du Maire Titulaire de Croix-des-Bouquets a failli être kidnappés par des individus armés à Lilavois 6, devant l’établissement des enfants. Les malfrats ont pu partir avec le véhicule du Maire.

Vant Bèf Info (VBI)