Haïti Justice : Le Ministère de la Justice veut renforcer la lutte contre la détention préventive prolongée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a organisé le lundi 11 janvier 2021, un atelier de formation à Pétion-Ville dans l’optique de combattre la détention préventive prolongée. S’adressant aux avocats et aux parquetiers, le Ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent, a lancé un appel aux acteurs de la justice afin de s’engager dans la lutte contre la détention préventive prolongée.
Lundi 11 janvier 2021.-
Le titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Rockfeller Vincent a invité les acteurs de la justice haïtienne à redynamiser la lutte contre la détention préventive prolongée.
Lors d’un atelier ce lundi, le Ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent, a renouvelé la détermination du gouvernement actuel pour combattre la détention préventive prolongée. En ce sens, il a lancé un appel aux hommes de la justice afin de s’engager dans cette lutte qui doit mettre fin à toute impunité, a-t-il laissé entendre.
« Le gouvernement est déterminé à lutter contre l’impunité nécessaire à l’établissement d’un véritable Etat de droit », a-t-il affirmé.
Vant Bèf Info (VBI)