Haïti-Justice : Le journaliste Roberde Céliné sommé par l’ancien maire de Croix-des Bouquets, Rony Colin

Getting your Trinity Audio player ready...

Rony Colin, ancien maire de la commune de la Croix-des-Bouquets, par le biais de ses avocats dont Todt Royer, Miky Augustin, Davidson Pierre, Garey Civil et Laurent Louis, somme le journaliste Roberte Céliné, travaillant à la radio Caraïbes FM. Le PDG de la radio Zénith FM s’inscrit dans dans cette démarche légale suite aux allégations jugées désobligeantes, maloborantes, mensongères et diffamatoires proférées contre lui au journal PREMYE OKAZYON par le concerné.

Croix-des-Bouquets, le 1er Décembre 2021._Le conflit qui s’est eclaté entre le journaliste Roberde Céliné et l’ancien maire Rony Colin, PDG de la radio Zénith FM, prend une autre tournure.

L’ex-édyle de la Croix-des-Bouquets a intenté une action en justice contre le co-présentateur du journal PREMYE OKAZYON.

En effet, le 30 novembre dernier, M.Rony Colin par le biais de ses avocats dont les Mes.Todt Royer, Miky Augustin, Davidson Pierre, Garey Civil et Laurent Louis, a sommé le journaliste.

Cette décision est prise suite aux allégations jugées désobligeantes, maloborantes, mensongères et diffamatoires proférées contre Rony Colin sur les ondes de la Radio Caraïbes au Journal PREMYE OKAZYON.

Des allégations qui portent atteinte à l’intégrité de l’ancien maire, lit-on dans la sommation déposée au tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets.

En consequence, faute par le sommé de satisfaire aux différentes demandes de communication de pièces et preuves à le mise en la demeure, le requiert de verra contraint d’enclencher des poursuites judiciaires tant pénales que civiles contre ledit journaliste pour les faits susmentionnés tout en se servant, entre autres, du droit de la communication des médias et des prescrits des codes pénal et civil.

Vant Bèf info (VBI)