Haïti-Justice : Le chanteur de Barikad Crew, Condagana interdit de quitter le pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Accusé de meurtre au préjudice du nommé Ély Vertil, le policier Jean Josué Clotaire dit Condagana, chanteur du groupe musical Barikad Crew, est interdit de quitter le pays par voies maritime, aérienne et terrestre. Cette décision a été prise par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant qui l’a signifiée dans une correspondance adressée au Directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Cianciulli Joseph.

Port-au-Prince, le 4 février 2022._Le policier Jean Josué Clotaire mieux connu sous le sobriquet CONDAGANA, également chanteur du groupe Barikad Crew, est accusé d’avoir tué dans la nuit du mercredi 26 janvier 2022, à Canapé-Vert , un jeune mécanicien de 31 ans du nom de Ély Vertil.

L’incident s’est produit suite à une altercation entre les deux hommes, rapportent plusieurs témoins dont des proches de la victime.

Le lendemain, l’accusé s’est défendu et rejeté les accusations portées contre lui, arguant que ce jour-là, il était à son poste d’affectation, au sous-commissariat de Pernier.
Environ dix jours après le crime dans lequel serait impliqué le policier-chanteur, il a été interdit de quitter le pays par voies maritime, aérienne et terrestre.

Identifié au numéro : 003-976-938-5, CONDAGANA est frappé par cette décision judiciaire pour présomption de meurtre sur la personne d’Ély Vertil. Ce dernier est un mécanicien de 31 ans, selon sa famille.

La nouvelle concernant cette mesure d’interdiction de départ a été confirmée à travers une correspondance datée du vendredi 4 février de l’année en cours, que le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a adressée au Directeur du service de l’immigration et de l’Émigration, Cianciulli Joseph.

Vant Bèf Info (VBI)