Haïti/Justice : L’ancien premier ministre Laurent Lamothe au cabinet d’instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, jeudi 05 avril 2018 : Accompagné de son avocat Me Mario Delcy, l’ex-premier ministre Laurent Salvador Lamothe a répondu, ce matin, à l’invitation du juge instructeur Jean Wilner Morin, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Alix Junior Gassant.
Après plus de deux heures d’audition, à sa sortie du palais de justice, Me Mario Delcy a affirmé que son client avait pris fonction comme premier ministre 6 mois après l’assassinat de Alix Junior Gassant.
Selon Me. Delcy, l’ancien chef du gouvernement Laurent Salvador Lamothe n’a rien à voir dans le dossier de mauvaise gestion des fonds de PetroCaribe.Dans le cadre de cette affaire, plusieurs plaintes et de suppléments de plaintes ont été déposés par des citoyens.
Le juge d’instruction Jean Wilner Morin a déjà auditionné plusieurs dignitaires et anciens dignitaires dans le cadre de cette enquête, parmis eux des anciens premiers ministres et ministres de la planification et de la coopération externe, Garry Conille, Jean Max Bellerive, Hervé Day, l’acteul président de la chambre des députés Garry Bodeau, l’actuel directeur exécutif du Conseil électoral provisoire (CEP) et ancien responsable de l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH), Uder Antoine .
Vant Bèf Info.