Haiti-Justice : l’ancien DG de l’ONA, Jemley Jean-Baptiste arrêté après son audition 

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien directeur général de l’Office national d’Assurance-Vieillesse (ONA), Jemley Jean-Baptiste, a été arrêté ce vendredi 7 février 2025, à la suite de son audition dans le cadre d’une enquête sur la corruption dont il est indexé dans un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC)

Port-au-prince,le 7 fevrier 2025. La nouvelle de l’arrestation de l’ancien directeur général de l’Office national d’Assurance-Vieillesse (ONA), Jemley Jean-Baptiste est parvenue comme un coup de tonnere. M. Jean-Baptiste a été invité par le juge Loubens Élysée pour répondre aux  questions du juge suite à un rapport de l’ULCC dans lequel , il est reproché  d’abus de fonction dans plusieurs dossiers de l’ONA au cours de sa gestion.

L’arrestation de l’ancien haut fonctionnaire de l’État témoigne de la volonté des autorités judiciaires à lutter contre la corruption dans l’administration publique. Un phénomène qui est souvent dénoncé par l’actuel DG de l’ULCC, Me Hans L. Joseph.

Un fléau qui met en retard le développement du pays, et empêche aussi aux citoyens de bénéficier des services sociaux de base.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *