Haïti/Justice : La situation des parquetiers interpelle une association de magistrats
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Nationale des Magistrats Haitiens regroupant juges et parquetiers interpelle le ministère de la justice et de la sécurité publique sur la précarité des conditions de travail des parquetiers. L’ANAMAH vous informe qu’elle pourrait se voir obligée d’appeler tous les Juges en solidarité des parquetiers si votre ministère continue d’ignorer ses obligations envers les parquetiers relatives aux arriérés de salaires remontant jusqu’en 2007, écrit dans une lettre au ministre de la justice.
Port-au-Prince, le 10 juillet 2020. L’Association Nationale des Magistrats Haitiens regroupant juges et parquetiers attire l’attention du ministère de la justice et de la sécurité publique sur les mauvaises conditions de travail des commissaires et substituts commissaires du gouvernement.
Elle déplore des arriérés de salaire remontant jusqu’en 2007 envers les parquetiers.
L’ANAMAH menace d’appeler tous les Juges en solidarité des parquetiers si le ministère de la justice continue d’ignorer ses obligations envers les parquetiers.
« Dans le souci d’éviter de replonger la Magistrature dans une nouvelle crise moins d’une semaine après la reprise des activités dans les Cours et Tribunaux, l’ANAMAH vous sollicite humblement audience pour poser ce problème dans son accuité et vous entendre exposer vos difficultés s’il en existe », poursuit la lettre portant la signature du Me. Renord Regis, Vice-président de l’ANAMAH.
Elle rappelle le rôle et l’importance des parquetiers dans la lutte révendicative des magistrats haitiens initiée par l’Association Nationale des Magistrats Haitiens dès sa création.
Vant Bef Info (VBI)