Haiti- Justice: L’ Association Nationale des Magistrats Haïtiens solidaire du mouvement des greffiers et des Huissiers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens(ANAMAH) se dit solidaire du mouvement de grève des Greffiers et des Huissiers réclamant de meilleures conditions de travail et un salaire raisonnable. L’ANAMAH les invite à tenir le mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Port-au-Prince, le 10 août 2020.- Dans un communiqué dont la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI) a reçu copie, l’association Nationale des Magistrats Haïtiens dit apporter tout son soutien aux greffiers et aux huissiers dans leur mouvement de grêve entamé depuis plusieurs semaines . Face à cette inflation galopante, ces professionnels doivent être mieux traités , tenant compte également de l’immensité de leur travail et leur importance pour le système judiciaire, a expliqué l’association dans ce communiqué portant la signature de son président, Me Jean Wilner Morin.
L’ ANAMAH dit encourager les Greffiers et Huissiers de la République à maintenir la mobilisation vers la voie de leur émancipation salariale. Elle appelle en outre les grévistes à maintenir ce même état d’esprit sitôt leurs revendications satisfaites, pour qu’ensemble avec les Magistrats des 18 juridictions, des procès soient tenus pour l’allègement des prisons et contribuer à mettre un terme au climat d’impunité qui les caractérise, a poursuivi le communiqué.
Rappelons que cela fait plusieurs semaines depuis que les greffiers et les huissiers sont entrés en grèves dans les différentes juridictions du pays pour réclamer de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire.
Vant Bèf Info ( VBI)