Haïti/Justice: Jacques Lafontant retourne à la tête du Parquet de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Me Jacques Lafontant retourne au poste de commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et remplace Me Frantz Louis-Juste. Il a été installé cet après-midi.

Port-au-Prince, le 29 octobre 2021. Quinze mois après avoir quitté le parquet de Port-au-Prince, en juillet 2020, Me Jacques Lafontant retourne au poste de commissaire du gouvernement de cette juridiction en remplacement de Me Frantz Louis Juste. Il a été installé cet vendredi après-midi.

Le commissaire du gouvernement a.i, Frantz Louis-Juste a, lui, passé moins de 2 mois dans la juridiction de Port-au-Prince. Il aurait été transféré à Mirebalais au même titre, selon une source judiciaire.

Cela survient environ 24 heure après la vulgarisation de la correspondance adressée aux propriétaires de Facebook, Twitter, YouTube et Instagram, dans laquelle il réclame le blocage des comptes de Jimmy Cherizier, John Bousta et Robert Dorisca.

Ces derniers sont accusés d’associations de malfaiteurs, d’attentats à la vie des membres du gouvernement, de tentative d’assassinat, et financement d’actes terrorismes.

Vant Bèf Info (VBI)