Haïti / Justice : Deux prisonniers décèdent au commissariat de police de Petit Goâve
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sandor Merin et Daniel Bellamy sont deux prisonniers qui ont rendu l’âme dans leur cellule au commissariat de police de Petit-Goâve des suites d’une maladie. Le premier décès a été enregistré le week end écoulé et l’autre dans la nuit du mercredi 6 mai 2020.
Petit-Goâve, le 8 mai 2020.- Les prisonniers Sandor Merin et Daniel Bellamy, ont rendu l’âme dans leur cellule au commissariat de police de Petit-Goâve, département de l’Ouest, respectivement le week-end dernier et dans la nuit du mercredi 6 mai des suites d’une maladie, a appris Vant Bèf Info (VBI).
Selon le directeur exécutif de l’organisation baptisée Vision haïtienne des droits humains (VHDH), Jules Romulus, dans ce commissariat de police qui sert de lieu de détention, beaucoup de prisonniers souffrent de la tuberculose et l’espace est trop étroit, ce qui agrave encore davantage leur situation.
Lors d’une conférence de presse, le défenseur des droits humains informe que les prisonniers sont plus de 200 dans deux cellules dont chacune a pourtant la capacité de recevoir 40 personnes.
« Ça fait lontemps que je demande aux autorités compétentes d’intervenir dans cette prison car l’état de santé de certains détenus reste critique. Beaucoup souffrent de la tuberculose », a-t-il indiqué.
Le militant des droits humains encourage le ministère de la justice et de la sécurité publique à inaugurer la prison construite par l’USAID et dont les travaux sont achevés depuis tantôt deux ans.
Vant Bèf Info (VBI)