Haïti / Justice Désordre au parlement: Le ministère de la justice condamne

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de la justice condamne avec fermeté l’acte de profanation qu’a subi le parlement haïtien le mercredi 11 septembre dernier par des individus avec la complicité d’un groupe de sénateurs.

Port-au-Prince, le 13 septembre 2019.- Dans une note publiée ce vendredi 13 septembre dont la rédaction de Vant Bèf Info a obtenu copie, le ministère dit condamner avec véhémence l’acte de profanation perpétré contre le bureau du grand corps.

*Les partisans du chaos, acharnés, des heures durant, à offrir un tableau où s’alternaient invectives, menaces, actes de vandalisme, tentative d’incendie, profanation des espaces abritant le grand corps, ont livré un spectacle véritablement avilissant pour notre république et notre peuple à la face du monde entier », lit-on dans la note.

Selon le ministère de la justice, ces actes sont de nature à galvauder des années de luttes, d’efforts et de sacrifices consentis pour instaurer la démocratie qui doivent être consolidées.

Le MJSP souligne que la justice va sévir contre les auteurs de ces actes. Un juge de paix a été dépêché sur les lieux pour verbaliser les faits. Aussi, le parquet de Port-au-Prince est saisi et l’action publique est mise en mouvement contre les auteurs et co-auteurs de ces actes honteux et répréhensibles, selon la note.

Le MJSP assure que toutes les dispositions seront mises en oeuvre en vue de permettre à la justice de s’élever et de réagir de manière proportionnelle à cet outrage qui obscurcit notre image, a conclu ladite note.

Vant Bèf Info VBI