Haïti/Justice/Croix-des-Bouquets: le chef du parquet se lave les mains dans le dossier de Jean Fenel Thanis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement de la Croix- des-Bouquets, Me Maxime Augustin, se lave les mains dans le dossier de libération de l’ancien député des Cayes-Île à Vache, Jean Fenel Thanis. Il a fait ces déclarations lors d’une entrevue accordée le vendredi 24 avril à radio Caraïbes FM.
Croix-des-Bouquets, le 24 avril 2020. Après la mise en disponibilité sans solde du substitut du commissaire du gouvernement, Wilner Eliassaint et le commis parquet, Sary Romain, le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Maxime Auguste, dit ne pas être impliqué dans la libération de l’ancien représentant de Cayes-Île -à- Vache à la 49ème législature. » Je ne suis impliqué ni de loin ni de près dans le dossier de la libération de l’ancien député, Jean Fenel Thanis. Moi même j’ai été contre la libération du concerné », a fait savoir, Me Maxime Auguste.
« Le parquet n’était pas compétent pour traiter un pareil dossier. Trafic de drogue, c ‘est l’affaire du tribunal criminel. Je suis étonné comme tout le monde d’entendre qu’il a été libéré, s’est -il désolé. Le parquetier invite la justice à diligenter l’enquête annoncée au plus vite en vue de faire lumière autour de cette libération qui a soulevé la colère de nombreuses organisations de défense des droits humains. Il annonce parallèlement une autre enquête pour connaître les dessous de cette libération.
Notons que Jean Fenel Thanis, arrêté le 6 mars 2019 pour trafic de drogue, a trouvé sa libération sous l’ordre du substitut commissaire de la Croix des Bouquets, Wilner Eliassaint en collaboration avec Le commis parquet Sary Romain.