Haïti-Justice : Avis de recherche et mandat d’amener émis contre le prophète Berger
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Gonzalès C. dit Prophète Berger » est activement recherché par la justice haïtienne et fait l’objet d’un mandat d’amener de la part du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant. « Détention illégale d’arme à feu et association de malfaiteurs au préjudice de la société », sont, entre autres, infractions retenues contre lui.
Port-au-Prince, le 7 juillet 2020._ Le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant requiert le responsable du commissariat de police de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui au Parquet de ce ressort, se conformant à la loi, le nommé Gonzalès C. dit Prophète Berger démeurant à Carrefour.
Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le chef du parquet de la capitale confirme l’authenticité du mandat d’amener décerné à l’encontre de celui qu’on se présente pour un homme de Dieu.
Lors de cette interview exclusive, Me Jacques Lafontant dit avoir lancé cet avis de recherche contre le Prophète Berger pour détention illégale d’arme à feu et association de malfaiteurs au préjudice de la société haïtienne.
Des faits prévus et punis par les dispositions du code pénal en son (ses) article (s) du décret du 23 mai 1987 et 224 du code pénal.
Aussi faut-il souligner que le Prophète Berger paraît dans une courte vidéo à travers laquelle il a montré des armes de hauts calibres ains que des pistolets indiquant chaque arme avec laquelle le chef de file de chaque quartier populaire sécurise son bloc.
Vant Bèf Info (VBI)