Haïti / Justice Assassinat de Jovenel Moïse : hommes d’affaires, leaders politiques et religieux dans le collimateur de la justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bed-Ford décerne des mandats d’amener contre l’homme d’affaires Samir Handall, les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forge ainsi que les leaders politiques Paul Denis et Liné Balthazar dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.
Port-au-Prince, le 3 aout 2021. Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), de prendre toutes les mesures pour faire comparaitre de nouveaux suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moise.
Il s’agit de l’homme d’affaire Samir Handall, des leaders politiques Paul Denis de INIFOS et Liné Balthazar du PHTK, le parti de Jovenel Moïse, ainsi que les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forge.
Tentative d’assassinat, vol à mains armé, assassinat aux préjudices du président Jovenel Moïse, sont les faits qui leurs sont reprochés.
Vant Bèf Info (VBI)