Haïti / Justice : Arrestation d'un avocat du Barreau de Croix-des-Bouquets
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé, le mercredi 4 mars 2020, à l’arrestation de Jean Fritz Magny, un ancien inspecteur de police et actuellement avocat attaché au Barreau de Croix-des-Bouquets, pour détention illégale d’armes à feu. Les avocats dudit Barreau exigent sa libération.
Croix-des-Bouquets, le 6 mars 2020.- Les avocats de l’ancien inspecteur de police, qui lui ont rendu visite, ce vendredi 6 mars 2020, au commissariat de police à Port-au-Prince, qualifient cette arestation d’illégale.
En effet, Jean Fritz Magny, un ancien inspecteur de police et actuellement avocat attaché au Barreau de Croix-des-Bouquets, a été arrêté le mercredi 4 mars pour détention illégale d’armes à feu.
Selon Me Caleb Jean Baptiste leur client qui est membre de l’association SOS Police, SOS démocratie, est sous les verrous à cause de son engagement aux côtés des policiers qui exigent la mise sur pied d’un Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH.)
Selon Me Jean Baptiste, l’ancien inspecteur Magny allait répondre à une convocation de l’Inspection générale de la PNH au moment où des policiers l’ont interpellé.
De son côté Me Frantz Jules, estime que cette attestation vise à salir la personnalité et l’image de l’ex inspecteur Magny qui depuis des mois accompagne les policiers qui réclament un syndicat au sein de l’institution policière.
Vant Bèf Info ( VBI)