Haïti: Jean Louis Paul Ménard installé comme Directeur départemental de la Police dans le Nord
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Installation le dimanche 16 mai 2021 du commissaire divisionnaire, Jean Louis Paul Ménard à la direction départementale de la Police nationale dans le Nord. Il remplace à ce poste, Julien Jean Claude.
Cap-Haïtien, le 16 mai 2021:- La Police nationale a un nouveau chef dans le Nord. Il s’agit du commissaire divisionnaire, Jean Louis Paul Ménard.
L’ex responsable de la police de l’Ouest succède à son homologue, le commissaire divisionnaire, Julien Jean Claude qui laisse la tête de la direction départementale du Nord après seulement 4 mois de service.
C’est le chargé du bureau de l’Inspection générale du grand Nord, l’inspecteur général, Joaney Canéus qui a investi le commissaire Ménard dans ses nouvelles fonctions
Le nouveau commandant de la Police dans le Nord dit espéré pouvoir miser sur la collaboration des agents et cadres de l’institution policière dans ledit département.
Il dit vouloir travailler avec tous, mais non sans le respect des principes relatifs aux droits humains, a précisé le nouveau chef de police du Nord à l’attention de ses troupes.
Aussi, Jean Louis Paul Ménard en a profité pour rappeler à ses collègues, l’importance que revêt l’application des prescrits correspondant à la devise « Protéger et Servir » de la Police Nationale d’Haïti.
Quant au directeur sortant, l’heure était plutôt au bilan. En effet, Julien Jean Claude se décerne un satisfecit. A en croire le commissaire divisionnaire, les 4 mois passés à la tête de la direction départementale du nord ont été fructueux.
Il en donne pour preuve, une baisse considérable, dit-il, des cas de banditisme dans la métropole du Nord, sans pourtant avancer des chiffres.
Vant Bèf Info (VBI)