Haiti: Interdiction de départ contre les responsables de la sécurité de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parquet de Port au Prince, dans une correspondance adressée aux responsables des services de l’immigration et de l’émigration en date du 15 juillet, l’invite à passer instructions aux services concernés en vue d’empêcher aux responsables de la sécurité présidentielle de laisser le pays.
Port-au-Prince, le 16 juillet 2021.- Dimitri Hérard, responsable de l’unité de sécurité générale du Palais national (USGPN), le commissaire de police, Léandre Pierre Osman, responsable de l’unité de sécurité présidentielle (USP) l’inspecteur principal Amazan Paul Eddy, responsable du CAT TEAM, et le commissaire Divisionnaire Jean Aguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle sont les personnes concernées par cette interdiction de départ.
Ils ont tous été invités au Parquet mais suite à leur mise en isolement par les autorités policières, ils ont boudé l’invitation du commissaire arguant leur mise en isolement. Le commissaire du gouvernement de Port au Prince a donc demandé de mettre une interdiction de départ contre ces hauts gradés de l’institution policière.
Dans une correspondance adressée au directeur général général du service de l’immigration et de l’émigration, Bed Ford Claude l’invite à agir en conséquence.
Il faut aussi rappeler que dans le cadre de cette enquête, plus de 23 personnes dont 18 colombiens sont sous les verrous.
Vant Bèf Info (VBI)