Haïti / Intempéries Alerte orange sur le pays avant l’arrivée d’un cyclone
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités haïtiennes ont lancé ce mercredi une alerte orange avant l’arrivée de la tempête tropicale Isaias jeudi sur Haïti. Des rafales de vents et de fortes pluies sont attendues. Des glissements de terrain et des inondations sont à craindre.
Port-au-Prince, le 29 juillet 2020. Haïti est actuellement en état d’alerte orange à quelques heures de l’arrivée de la tempête Isaias dont les premiers effets devraient se faire sentir ce jeudi à la mi-journée. C’est ce qu’a indiqué mercredi, le directeur de la protection civile, le docteur Jerry Chandler.
Il annonce que des abris provisoires seront disponibles pour accueillir d’éventuels sinistrés. De fortes pluies et des rafales de vents sont donc attendues entre jeudi midi et vendredi dans la matinée. C’est la côte Nord du pays qui devrait être la plus affectée par cette perturbation.
On craint des inondations et des glissements de terrain. Les personnes vivant dans les zones à risque sont invitées à se déplacer. Le pays est particulièrement vulnérable aux catastrophes naturelles notamment les cyclones.
Vant Bef Info (VBI)