Haïti : installation des membres de la Commission de mise en œuvre de la Réforme Pénale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Présidentiel de Transition a procédé, ce jeudi à la Villa d’Accueil, à l’installation des membres de la Commission de mise en œuvre de la Réforme Pénale.
Port-au-Prince, le 25 juillet 2024.- Des Conseillers-Présidents, le premier ministre Dr Gary Conille, le président du CSPJ Jean Joseph Lebrun, le ministre de la justice Me Carlos Hercule et le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince ont pris part à cette cérémonie.
Dans son discours de circonstance, le Président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils a mis l’accent sur les missions des membres de la commission, qui consistent à évaluer les deux codes et à faire les recommandations appropriées pour que la réforme pénale, si nécessaire, soit effective.
« Confiant dans vos compétences et vos expériences professionnelles, je compte sur vous pour la mise en application des deux codes dans le délai imparti conformément aux prescrits de l’Arrêté. Pour y arriver, les rapports d’étape se révèleront utiles. Le Gouvernement mettra à votre disposition tous les moyens nécessaires pour arriver à la refonte de nos deux codes tout en faisant taire les contestations qui ont marqué chaque tentative de mise en application », a déclaré le président Leblanc Fils.
Vant Bèf Info (VBI)