Haïti/Insécurité:Le Collectif 4 décembre annonce la tenue d'une marche pacifique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Collectif 4 décembre 2013 annonce l’organisation d’une marche pacifique, le vendredi 14 février 2020,à Port-au-Prince. Il s’agira d’une marche pacifique citoyenne et non politique contre l’insécurité dont le kidnapping qui fait rage dans le pays. Le Coordonnateur général de cette structure qui milite contre la corruption, M. Jean Robert Argant, invite toutes les catégories sociales du pays à y prendre part.
Port-au-Prince, le 7 février 2020._ À l’intiative de la structure baptisée « Collectif 4 décembre 2013 », une marche pacifique citoyenne et non politique sera organisée le vendredi 14 février 2020, à Port-au-Prince dans le but de dénoncer le climat d’insécurité qui sévit dans le pays, peut-on lire dans une note de presse rendue publique ce vendredi 7 février 2020.
« D’une seule voie, nous allons demander à l’Etat d’agir vite et efficacement pour arrêter cette machine infernale qui assassine, viole, vole et « kidnappe » nos frères et sœurs, semant deuil et désolation, faisant couler des larmes dans tant de familles », écrit Jean Robert Argant.
Par ailleurs, le coordonnateur général du collectif précise les différents points de rencontre de la marche. La population de Croix-des-Bouquets et de ses environs, d’après M. Arguant, se réunira à Carrefour Marassa, la population de Carrefour et de ses environs prendra rendez-vous devant le centre Sportif de la commune, celle de Pétion-Ville et des zones avoisinantes sera attendue à la place Saint-Pierre pour former une marée humaine qui empruntera la rue de Nazon, Lalue, Rue capois, Avenue Magny, Avenue Charles Summer jusqu’au ministère de la Justice.
En guise de conclusion, M. Jean Robert Argant invite le peuple haïtien à ne pas rester inactif face à l’insécurité qui gagne du terrain. Ainsi, il demande à toutes les couches sociales du pays de se mobiliser pour forcer les autorités étatiques à assumer leurs responsabilités.
Vant Bèf Info (VB)