Haïti – Insécurité : Un présumé bandit abattu à Léogane, un autre appréhendé à Jacmel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un présumé bandit en possession illégale d’une arme à feu a été tué dans la soirée du dimanche 29 décembre 2019, dans la commune de Léogane, dans le département de l’Ouest d’Haïti. Par ailleurs, le même jour, un autre a été appréhendé à La Vallée de Jacmel, dans le Sud’Est.
Léogane/Jacmel, le lundi 30 décembre 2019.- Un individu armé a été abattu, le dimanche 29 décembre 2019, dans la commune de Léogâne, département de l’Ouest, par des agents de la Police Nationale d’Haïti. Il serait supçonné d’être un membre influent d’un réseau de gang opérant dans la Cité d’Anacaona.
Des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) d’une source policière, laisseraient croire que l’individu a été touché mortellement lors des échanges de tirs avec des policiers suite à une tentative de braquage. Il est mort sur le champs. Toutefois, son identité n’est pas révélée.
Par ailleurs, le même jour, dans le département du Sud’Est, un autre présumé bandit qui avait en sa possession deux (2) « armes créoles », a été maîtrisé, à la Vallée de Jacmel, par des membres de la population. Il a été par la suite remis à la police. Selon les informations dont dispose VBI, cet individu serait un membre de gang de « Grand Ravine » à Port-au-Prince et qui essayait de se réfugier dans le Sud’Est.
Vant Bèf Info (VBI)