Haïti-Insécurité: Un nouveau sit-in programmé devant l’Ambassade de France
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation » Nou Konsyan » se montre préoccupée par la multiplication des actes d’enlèvement dans le pays ces derniers temps. En effet, cette structure annonce un sit-in devant l’Ambassade de France à Port-au-Prince le 1er juin prochain.
Port-au-Prince,le 25 Mai 2022.- Exécutions sommaires, affrontements entre gangs armés et kidnapping constituent le quotidien du peuple haitien ces derniers jours, constate » Nou Konsyan « .
Le gouvernement ne manifeste aucune volonté pour démanteler les bandes armées, critiquent les dirigeants de » Nou Konsyan « .
Ces derniers évoquent l’enveloppe allouée dans le nouveau budget à la police nationale qui ne permettra pas à l’institution d’enrayer l’insécurité.
L’inaction des autorités et le silence des membres du Core Group représentent un autre facteur de doute quant à la résolution de l’insécurité, indique cette organisation socio-politique.
Pour pallier aux actes de violence, » Nou Konsyan » annonce un sit-in devant l’Ambassade de France le 1er juin prochain. Par ce mouvement, les dirigeants de cette organisation entendent protester contre l’implication présumée des ambassades des pays occidentaux dans le climat d’insécurité sévissant en Haïti.
Cette structure invite tous les secteurs de la vie nationale à descendre dans les rues pour exiger le rétablissement de la sécurité dans le pays.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)