Haïti / Insécurité : Un membre influent du gang de Village de Dieu et 8 autres présumés bandits arrêtés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Joseph Jean Denis, alias « Chen mechan » ( Chien Méchant), membre influent du gang de Village de Dieu, et huit autres individus ont été arrêtés dans le Sud d’Haïti. Le premier a été arrêté à Camp-Perrin le vendredi 8 mai 2020. Les huit autres présumés bandits ont été appréhendés dans la commune de Tobeck, ce samedi matin, a fait savoir le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info.
Cayes, le 9 mai 2020.- Le présumé bandit, Joseph Jean Denis plus connu sous le sobriquet « Chen Mechan » (Chien Méchant) a été arrêté, le vendredi 8 mai 2020, dans la commune de Camp- Perrin. Il est présenté comme un membre influent du gang de Village de Dieu (à Port-au-Prince).
« Il était dans un état assez critique puisqu’il porte sur lui plus de 22 trous de projectiles reçus dans des échanges avec la police avant son arrivée dans le Sud », a déclaré le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Gardé au Commissariat des Cayes depuis son arrestation, il sera remis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour les suites nécessaires, a poursuivi Me Ronald Richemond.
Et ce samedi matin 9 mai, lors d’une autre opération policière à Torbeck dans la localité de « La Naille », la police a appréhendé huit individus. Selon le commissaire du gouvernement des Cayes, ces individus auraient des rapports avec les civils armés de Village de Dieu.
La police dans le Sud est mobilisée dans la recherche des autres présumés bandits notamment un certain Camelot qui, quant à lui, serait impliqué dans de nombreux actes dont: crimes, vols, viols entre autres, a précisé le Chef de poursuite dans la métropole du Sud.
Vant Bèf Info (VBI)
On doit se debarasser de ces individus, autrement Le pays va crever. Le Sud est
l’ une des regions avec de grand potential de development et d overture pour Le tourism. Mais, Martissant, quartier de mon enfance, ou vit toujours ma famille, est un obstacle
C est pas possible que l on laisse des bandits terroriser tout un pays. Gare aux politiciens et a tous ceux qui ferment les yeux. Ils seront des victims aussi.
Good job la police des Cayes. I love it I want to see security in Haiti
BRAVO PNH Se Kounye a mw wè nap travay Paske Bandi Paka Bay la polis DEFI Epi pa Okipe Moun Dwa delòm Yo Kap anpeché Nou Fè Travay la Paske se Yo Kap anpeché Nou deratizé Bandi Yo se Pou lapolis Netwaye Vilaj de Dieu prop Pou Potay leogane Matisan Debloké Mèsi bon Travay Ke Bondye Proteje Nou
Ayiti pagen dwa delòm, pouki lè yon bandit tiye yon moun m’ pa tande dwa delòm sa di anyen
Toutes mes félicitations à la PNH pour ce grand coup de filet. Le pays est Une et les forces de l’ordre restent et demeurent la PNH. Il faut donner des leçons aux bandits car les gens veulent vivre avec tranquillité dans le pays.
Bravo la police.
Pap janm ka gn yon bon sécurité vre ayiti koz yon pâti ap mare yon lot pâti ap pase deye page savledi loup-garou nan mitan fanmiy pa Kenbe fasil.
M felisite nou la polis pou gro travay sa a nou fè yon bagay m ta renmen nou ajoute nan constitisyon an fè menm jan ak DOMINIQUE DEPI C MECHAN kòmsa tire yo epi lòt yo ap mande tèt yo keksyon e bwavo
Bon travay