Haïti/Insécurité : Un jeune garçon de 18 ans tué par balle à Tabarre 51

Getting your Trinity Audio player ready...

Bénisson Benoyer, un jeune garçon de 18 ans environ, a été abattu dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 octobre 2019, dans la zone de Tabarre 51. Les parents de la victime et des riverains accusent une patrouille policière en provenance du Commissariat de la commune de Tabarre qui serait impliquée dans ce meurtre.

Port-au-Prince, le 8 Octobre 2019.- Des habitants de la zone de Tabarre 51, commune de Tabarre, se lèvent en colère ce mardi 8 octobre 2019. Ils lancent des propos hostiles contre le pouvoir en place et des policiers affectés au commissariat de police de Tabarre.

Cette tension survient après qu’un jeune garçon âgé de 18 ans environ habitant la zone ait été atteint par balles, au cours de la nuit du 7 au 8 octobre 2019.

Selon la version des parents, ce jeune identifié sous le nom de Bénisson Benoyer était à l’intérieur de sa maison quand il a entendu des tirs sporadiques. Au moment où ce jeune s’apprêtait à fermer la barrière de sa maison, il a été atteint de plusieurs projectiles, selon les témoignages des proches du défunt.

Les riverains et les membres de la famille de la victime réclament justice et réparation. Du même coup, ils accusent des policiers affectés au commissariat de police de Tabarre d’avoir perpétré ce crime.

Selon leurs versions, des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) en provenance du Commissariat de Tabarre sont intervenus dans la zone pour essayer d’éteindre des pneus enflammés érigés en barricades dans le cadre du mouvement politique visant à réclamer la démission du Président Jovenel Moïse.

C’est à ce moment là que les agents ont fait feu à hauteur d’homme et le jeune Bénisson Benoyer a été atteint de plusieurs balles et est mort sur le champs, toujours d’après les déclarations des gens.

Au moment de la rédaction de ce texte le média en ligne Vant Bèf Info (VBI) n’a pas encore reçu la version officielle des autorités policières autour de cet assassinat présumé. VBI continue ses recherches afin de recueillir les propos d’un responsable de la police.

À rappeler 4 des 5 policiers qui étaient présents au moment de l’assassinat de Vladimir Fedé sont en isolement selon l’inspection générale de police nationale d’Haïti (IGPNH)

Vant Bèf Info (VBI)