Haïti-Insécurité : Un greffier au tribunal de paix de Ouanaminthe bastonné par un agent de la BSAP
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un agent de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP), Lucien Exavier, est accusé de faire irruption le mardi 12 avril 2022 au tribunal de paix de Ouanaminthe Il a, à l’occasion, bastonné plusieurs professionnels du droit dont le greffier audit tribunal, Me Jodel Jules. Selon les informations confiées à Vant Bèf Info par Me Martin Ainié, l’agent a été arrêté par la police.
Ouanaminthe, le 13 Avril 2022._Le président de l’Association nationale des greffiers haïtiens (ANAGH) , Me Martin Ainé, dénonce des actes de violence subis hier mardi par un greffier travaillant au tribunal de paix de Ouanaminthe. La victime répond au nom de Me Jodel Jules.
Me Ainé, qui s’est confié à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), a précisé que l’ agent de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP) est accusé de faire irruption au local du tribunal de Port-de-Paix afin de poser l’action. À l’occasion, d’autres personnes qui se trouvaient sur les lieux ont connu le même sort.
En revanche, la police a, le même jour, procédé à l’arrestation de l’agresseur. Il est placé en garde à vue aux ordres du juge titulaire du rribunal. C’est du moins ce qu’a fait savoir Me Ainé.
Martin Ainé rappelle que Lucien Exavier a été déjà condamné au tribunal de paix de Fort-Liberté pour violences physiques.
Vant Bèf Info (VBI)