Haïti/Insécurité : Un commissaire de police attaqué par des bandits à Dessalines
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des présumés bandits armés non identifiés ont attaqué cet après midi, le Commissaire principal de la police nationale d’Haïti de Marchand Dessalinnes, Dufresne René. Ce dernier est sorti blessé et sa voiture criblée de balles lors de cette attaque.
Marchand Dessalines, lundi 8 juillet 2019.- Le Commissaire Principal de police de Marchand Dessalines, Dusfresne René, est victime d’une attaque armée ce lundi 8 juillet 2019 dans ladite commune. L’incident s’est produit à l’entrée de sa maison privée située à la rue Christophe.
Les individus armés ont criblé de balles la voiture à bord de laquelle se trouvait l’officier de police. Selon des déclarations faites aux micros des journalistes, le Commissaire Principal a laissé entendre qu’il n’a pas eu le temps d’identifier les individus qui ont ouvert le feu sur lui et son véhicule.
« Je ne peux pas dire s’il s’agit des soldats de la troupe du présumé chef de gang Arnel Joseph ainsi connu ou d’autres. Car, l’action s’est passée à l’entrée de ma maison au moment où je voyais une personne debout au Carrefour. Du même coup, j’entends le son d’une cartouche, des individus ont fait feu sur ma voiture », a déclaré le policier victime.
Après l’attaque dit-il, il s’est rendu à l’hopital afin de recevoir les soins que nécessite son cas. Selon, les diagnostics des médecins, sa blessure au bras est causée par les étincelles des vitres du véhicule mais non pas par balles des individus.
Au terme de l’interview, le Commissaire Dufresne René confirme que sa vie est hors de danger et il a eu le temps de regagner sa maison.
Toutefois, il promet d’apporter des informations supplémentaires relatives à cet incident dans les prochaines heures.
Vant Bèf Info (VB)