Haïti – Insécurité : Un banquier et sa femme assassinés en leur domicile
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Norvela Belamy, un cadre supérieur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) et sa femme Daphnée Fils-Aimé, ont été assassinés, dans l’après-midi du samedi 27 juin 2020, en leur résidence privée située à Fragneauville, Delmas 75.
Delmas, le 27 juin 2020.- Des individus armés non identifiés ont assassiné, le samedi 27 juin 2020, Norvella Bellamy et sa femme, Daphnée Fils-Aimé, en leur résidence privée, à Fragneauville, Delmas 75.
Selon des informations recueillies par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) auprès d’un neveu de l’une des victimes, les assassins ont fait irruption dans leur résidence après que Norvella Bellamy ait terminé une réunion hebdomadaire qu’il organisait chez lui au nom d’une structure politique dénommée « Regroupement des Patriotes Responsables » (RPR) et ont commis leur forfait.
Âgé de 56 ans, Norvella Bellamy était un cadre supérieur, directeur adjoint à la Banque de la République d’Haiti (BRH) depuis plus de 20 ans. Diplômé en sciences économiques et politiques, il détient une maîtrise en administration publique. Professeur d’université, il est le père de deux filles, selon ce que rapporte notre source.
Récemment, un autre couple a été assassiné à Péguy-Ville, commune de Petion-Ville, dans des circonstances similaires.
Vant Bèf Info (VBI)