Haïti/Insécurité: Un agent de sécurité de l’Office National d’Assurance veillesse tué par balles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rigueur Pierre Richard identifié comme un agent de sécurité de l’office national d’assurance viellesse (ONA), a été tué par balles, cet après-midi, par des individus armés circulant à bord d’une Toyota, RAV4, de couleur rouge. L’incident s’est passé dans la zone de l’Avenue Christophe plus précisément à « Carrefour Tifour », au coeur de la capitale haïtienne.
Port-au-Prince, le 20 septembre 2019.- Un mort et deux (2) blessés, tel est le bilan d’une attaque perpétrée à l’Avenue Christophe, Port-au-Prince, dans l’après midi du vendredi 20 septembre 2019, par des individus armés. Ces derniers étaient à bord d’une Toyota RAV4 dont sa plaque d’immatriculation aurait été notée par des témoins.
La personne tuée a été identifiée comme un agent de sécurité de l’office national d’assurance viellesse (ONA), du nom de Rigueur Pierre Richard.
L’incident s’est produit quelques temps après la fin de la manifestation de l’opposition politique pour demander le départ du Président Jovenel Moïse.
Selon les déclarations des témoins à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la Toyota Rav 4, de couleur rouge, abordait la zone au moment où des individus lançaient des pierres dans toutes les directions. Le véhicule aurait donc été touché par une pierre et ses occupants, des civils armés, ont donc ouvert le feu à hauteur d’hommes sur les gens qui se trouvaient dans les périmètres.
Deux personnes en sont sorties blessées et Rigueur Pierre Richard a donc rendu l’âme sur le champs.
Les personnes blessées ont été transportées d’urgence à l’hôpital et le corps inerte de l’agent de l’ONA enlevé sur la chaussée après le constat légal d’un juge de paix.
Vant Bèf Info (VBI)