Haiti insécurité : trois individus tués à Delmas 75

Getting your Trinity Audio player ready...

 Dans la soirée du samedi 23 novembre 2024, trois individus ont été brutalement tués par des individus armés qui circulaient à bord d’un véhicule non immatriculé à Delmas 75 dans un quartier dénommé « Didin ». Cet acte comme tant d’autres,  témoigne de l’ampleur inquiétant que prend la problématique de l’insécurité.

Delmas,le 24 Novembre 2024.Haiti continue d’enregistrer des pertes en vies humaines, en raison de la montée de l’insécurité instaurée par les gangs armés et l’incapacité  des  autorités à enrayer ce mal endémique.

Arrivés sur les lieux du crime,  les riverains  ont laissé entendre  que  ces trois jeunes hommes seraient des énergumènes , soupçonnés d’ implications dans des actions  subversives  au quartier « Didin » situé à  Delmas  75.

« Ces jeunes, dont un policier fausaient souvent la fête à  des heures  indues,  balançaient des chansons avec des décibels au dessus de la moyenne, ce n’est pas tout. Pour polluer davantage l’atmosphère, ils tirent dans l’air dans toutes les directions,   troublant ainsi la paix publique, a raconté un chauffeur de taxi de la zone.

Quand il y a mort d’homme, il est impératif pour l’État de diligenter une enquête afin de déterminer les circonstances entourant ce triple meurtre survenu dans un contexte d’insécurité généralisée où le droit à la vie est banalisé.  

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Infos (VBI)