Haïti/Insécurité: Tirs nourris dans plusieurs zones à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au bas du centre-ville de Port-au-Prince, les gens désertent les rues suite à des séquences de tirs dans plusieurs quartiers de la capitale haïtienne.
Port-au-Prince, le 8 Mars 2019.- Une situation de panique règne actuellement (midi) au centre-ville de Port-au-Prince, capitale d’Haïti.
Tôt ce matin, divers endroits de la capitale dont le bas de Delmas, la Saline, entre autres, étaient considérés comme des zones à haut risque. Conséquemment des échanges de tirs entre des groupes armés.
Actuellement, des tirs sporadiques sont entendus dans le quartier de la Saline, dans la zone du marché de la Croix-des-Bossales et au Boulevard Jean Jacques Dessalines.
Le bas du centre-ville est désert, selon l’observation d’un reporter de Vant Bèf Info (VBI).
Au Parlement haïtien, situé au niveau du Boulevard Harry Truman (Bicentenaire) rien ne fonctionne. Les parlementaires et les employés sont absents dans l’enceinte du bâtiment seulement quelques agents de sécurité qui ont été remarqués.
Dans le secteur économique informel, c’est le même constat. Les tréteaux sont vides, seulement la présence de quelques petits détaillants a été constatée. Bref, on est en présence d’une Capitale déserte au niveau du centre-ville qui constitue un grand pôle économique.
Plusieurs personnes interrogées par un reporter de Vant Bèf Info interpellent les autorités du pays à assumer leur responsabilité afin de stopper cette situation d’insécurité qui ronge le pays, notamment la capitale haïtienne, depuis un certain temps.
Vant Bèf Info (VBI)